La sécurité du personnel

Elle passe avant " tout ". Il faut se munir d'un minimum...

 

Oh!! Que la vue est belle.

Les chaussures : Protection essentielle pour les pieds, elles ont un bout "coquer" en métal. Efficace contre les chutes d'objet ou ceux qui jonchent le sol (ferraille, pointes,...).

Le bleu de travail : Généralement en coton, il protège le corps aussi bien de la saleté, des blessures et des petites intempéries.

Les gants : Idéal pour tout manipuler sans risquer de se couper ou de se brûler, avec une corde qui file. Différents types sont à votre disposition. Eviter le cuir, quand cette matière est mouillée, le bout glisse et ils agrippent moins. Ils durcissent en séchant.

Le casque : Il est obligatoire sur les chantiers. Ah! la protection de la tête. Qu'est-ce que cela saigne, et que les bosses sont douloureuses. Qui n'a pas connu ça ?

Le harnais : Porter par les intervenants, et muni d'une pince à l'extrémité de la longe, il se fixe sur un point haut de l'échafaudage ou de l'édifice. Ceci afin d'éviter la chute. A utiliser sans modération et à mettre dès le début de la journée de travail.

Vous pouvez aussi suivant le cas,

porter des protections auditives, visuelles, masques, ....

Page précédente                                                                                                                                                          Page suivante