Le matériel

Avant de passer en revue les différentes catégories de matériels existants,

voici quelques conseils sur l'entretient et le transport de votre matériel.

Pour faciliter l'approvisionnement du chantier:

Rangement : l'entretien des éléments d'échafaudage commence par un stockage efficace, dans des racks appropriés. Ceux-ci facilitent la préparation des chantiers, tout en évitant leur détérioration du aux torsions. Les éléments les plus fragiles, contenant du bois, seront placés à couvert, hors intempéries.

Manutention : Compagnon de tout les instants, le chariot élévateur est indispensable au magasinier. Il le soulage des lourdes charges. Très maniable même dans des endroits confinés il est l'outil idéal pour transporter, charger, décharger de gros volumes à bord des camions, avec une grande rapidité.

Transport : Petit ou grand, ce véhicule est le meilleur moyen de transporter et d'alimenter les chantiers en matériel. On le choisira de préférence non couvert pour faciliter le déchargement à la grue, si le site n'est pas pourvu de chariot élévateur.

Déchargement : Sur les grands sites l'engin idéal est souvent la grue. Mobile ou fixe, elle permet de positionner les racks et même des structures prémontées, à plusieurs mètres du sol. Elles facilitent la manutention, et font gagner un temps appréciable.

Bien sur, les meilleurs outils de manutention sont encore les mains.

Les seules indispensables à tout travail.

 

Page précédente                                                                                                                                                          Page suivante